fbpx

Ajouter une signature sur une photo avec Photoshop

Comment ajouter une signature sur une photo avec Photoshop ? “signature photo”

Ajouter une signature sur une photo avec Photoshop “signature photo”

Depuis l’avènement de la retouche photo dans la photographie numérique, celle-ci a connu un nouvel envol. Il vous arrive de voir des signatures sur certaines photographies produites par des experts et de vous demander comme cela se fait ? Alors cet article vous dévoile l’astuce pour ajouter une signature sur une photo avec Photoshop. Avec cette astuce, vous pourrez personnaliser toutes vos photos à volonté en y rajoutant votre signature photo.

Quelques bases à connaître pour ajouter une signature sur une photo avec Photoshop

Vous désirez mettre une signature sur une photo avec photoshop ? alors sachez qu’il existe plusieurs moyens pour atteindre votre objectif. Tuto photos vous dévoile le moyen le plus facile pour signer une photo avec Photoshop, alors attachez votre ceinture et c’est parti.

Il vous faudra dans un premier temps choisir une belle typographie. Cette dernière est disponible sur un site spécialisé : dafont.com

Une fois sur le site, dès que vous choisissez script manuscrit (effet d’une signature faite à la main), vous obtenez des milliers de typographie de plusieurs styles tout aussi jolies les unes que les autres. Pour ajouter une signature sur une photo avec Photoshop, vous devez d’abord installer ladite signature sur votre ordinateur. Ainsi, pour réaliser cet apprentissage, téléchargez juste la toute première typographie dénommée : signature 2 (choix arbitraire).

Comment installer ce type de signature photo directement sur votre ordinateur ?

Pour installer cette signature sous Windows et sur Photoshop, vous devez faire un clic droit et choisir l’option Installer. Par contre, pour installer cette signature sous Mac, il vous faudra ouvrir le dossier comportant deux polices : une normale et une autre en italique. Faites un double clic sur celle en italique et ensuite sur Installer la police.

Avoir la signature à utiliser sur votre ordinateur facilitera toutes les tâches qui vous permettront de signer une photo avec photoshop. Après l’installation de cette dernière sur votre ordinateur, retournez dans Photoshop et créez un fond. Pour réaliser cette tâche, suivez les instructions suivantes:
– allez dans l’onglet Fichier et ensuite Nouveau ;
– Choisissez par mesure de sécurité, une taille assez grande : 3000 par 2000 ;
– Choisissez un fond blanc avant d’appuyer sur Créer.

Voici à présent l’astuce pour réussir votre signature avec photoshop

L’espace ainsi créé pourra maintenant contenir votre signature et distinguer votre travail parmi tant d’autres. Sélectionnez l’outil Texte dans Photoshop et choisissez la couleur noire pour la couleur de police. Vous pourrez à présent taper votre signature sur le fond blanc. Pour cet apprentissage, nous allons mettre par exemple le nom de la chaîne : Tuto Photos.

Une fois terminée, vous pourrez centrer votre texte, l’agrandir ou le rétrécir selon votre convenance. Sur la barre d’ne haut, vous pouvez ensuite changer les chiffres ou soit cliquer sur les deux petits T et déplacer soit vers la droite pour agrandir ou vers la gauche pour rétrécir. Cette astuce vous permettra de gagner assez de temps sur Photoshop.

La mise en forme de votre signature sur une photo

Mettre une signature sur une photo avec photoshop exige que vous appliquiez une typographie (ex : celle téléchargée et devant servir de signature). Ainsi, vous devez sélectionner votre texte et appliquer la signature italique en haut à gauche. Le mode italique peut être aussi accentué:
– sélectionnez votre texte ;
– affichez la liste des caractères en appuyant sur la petite liste blanche en haut ;
– cliquez sur le T penché dans la liste de caractères pour accentuer le mode italique. Vous obtenez un effet un peu plus réel.
Vous pouvez insérer le mot photographie juste en dessous pour donner un peu plus de style à votre signature photo, pour cela :
– Sélectionnez à nouveau l’outil Texte ;

– Cliquez en dessous et vous pouvez constater qu’un nouveau calque est apparu au dessus ;
– Tapez le mot photographie et effectuez toutes les mises en forme. Le résultat n’étant pas original à cause de la typographie, vous devez alors la changer ;
– Sélectionnez le texte et choisissez une autre typographie. (Helvetica par exemple) ;
– Centrez votre texte et mettez-le un peu plus droit en choisissant light à la place d’oblique. Baissez ensuite la taille et centrez le texte en dessous du premier ;
– Pour donner à votre texte un effet de grandeur, vous pouvez mettre un espace entre chaque lettre et agrandir après.
– Vous pouvez aussi mettre le second texte en gras.

Autres astuces

Une fois que vous avez votre signature, vous pouvez l’enregistrer et l’utiliser à chaque fois que vous en aurez besoin. Néanmoins, lors de l’enregistrement n’oubliez pas de le faire sous le format Photoshop. Cette précaution vous permettra de l’utiliser plus simplement:
– Sélectionnez sur votre droite les deux polices des deux textes (Faites attention à ne pas sélectionner l’arrière-plan) ;
– Cliquez sur Ctrl C (Windows) ou Commande C (Mac) ;
– Rendez vous sur la photographie et cliquez sur Ctrl V (Windows) ou Commande V (Mac) ;

Si vous remarquez que votre signature photo est beaucoup trop grande, sélectionnez le bouton se trouvant en haut à gauche. Vous pouvez maintenant mettre votre signature à la taille que vous voulez et n’importe où. N’oubliez pas, vous êtes un artiste, vous êtes seul à décider du style de signature qui est à votre goût et qui vous correspond. Si par contre, vous avez besoin de votre signature photo sur un fond noir:
– Refaites Ctrl V (Windows) ou Commande V (Mac) ;
– Baissez au besoin la taille de votre signature ;
– La couleur de la police étant noire, il serait difficile devoir votre signature sur un fond noir. Sélectionnez les typographies et sélectionnez la couleur blanche. Ainsi, votre signature sera lisible sur un fond noir.

Une dernière astuce pour la route

Imaginez maintenant que vous avez sauvegardé votre signature photo sous le format JPEG ou que vous avez enregistré votre signature photo sur un fond blanc. Lorsque vous insérerez votre signature à vos photos, vous obtiendrez un gros fond blanc pas trop joli. Pas d’inquiétude à avoir, assurez-vous simplement que votre calque en bas à droite soit bien sélectionné. Vous aurez à vous rendre sur la liste déroulante et de passer de Normal à Produit. Le résultat est simplement fantastique (produit retire ainsi le blanc du contenu).

Et voilà, vous êtes désormais capable d’ ajouter une signature sur une photo avec Photoshop comme un expert de la photographie numérique pour ainsi imposer votre marque.
Excellent shoot et bonnes retouches !

comment flouter l’arrière-plan d’une photo

Télécharger Adobe Photoshop CC

Donnez nous votre avis, et partagez votre expérience en commentaires.
Et si vous pensez que cela vous a aidé, partagez !

Bon shoot !

 
Partager cet article !
Par |2018-11-22T21:49:59+00:002018|

Laisser un commentaire


INSCRIPTION
100% GRATUITE

Recevez les dernières vidéos gratuites
en exclusivités !
JE M'INSCRIS !
close-link