fbpx

Top 5 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits

Quel sont les meilleurs logiciels de retouche photo gratuits ?

Top 5 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits !

Top 5 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits

Vous êtes débutant dans le domaine de la photographie numérique et plus précisément dans la retouche de photo et il vous arrive souvent de vous demander quel est le meilleur logiciel de retouche photo gratuits. Cet article vient faire la part des choses en vous faisant le top 5 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits. Les logiciels de retouche photo vous permettent d’embellir vos photos et de les rapprocher de la réalité. Cela s’avère alors très important de les connaitre puisqu’ils sont indispensables dans bien des situations. Faisons donc le tour d’horizon, aller c’est parti !.

N°5 des meilleurs logiciels de retouche Photo gratuits : PIXLR Editor

Classé en 5è position du top logiciels de retouche photo gratuits, PIXLR Editor est un logiciel de retouche qui ne nécessite aucune installation. Vous n’aurez qu’à vous connecter sur le site, importer votre photo depuis votre ordinateur et effectuer toutes les retouches possibles. L’interface que présente PIXLR Editor est assez simple d’utilisation. On y retrouve une grande majorité des fonctionnalités de base et une vraie similitude avec Photoshop. Étant un débutant dans le domaine de la photographie, vous pourrez avoir un peu de mal au début. Sans contestation, ce logiciel mérite sa position dans les meilleurs logiciels de retouche Photo Gratuits.

N°4 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits : PhotoScape

PhotoScape est l’un des logiciels de retouche les plus simple à utiliser. Cette simplicité est déterminée par les différentes fonctionnalités essentielles de retouche et par son adaptation aux systèmes Windows et Mac. L’interface de PhotoScape est l’un des plus simple en retouche photo gratuits et comporte des fonctionnalités qui vous permettront de réaliser rapidement des modifications sur vos photographies. Classé en 4è position des top logiciels de retouche photo gratuits, PhotoScape reste un logiciel amateur, puissant, accessible à tous et assez convivial.

N°3 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits : Photoshop express

Photoshop express vient quant à lui à la 3è position de notre top logiciels de retouche photo gratuit. Alors bien évidement c’est une version extrêmement basique de Photoshop et totalement gratuite. Disponible sur tablettes, Smartphones IOS et Android, il vous permet de faire rapidement quelques modifications. La facilité d’utilisation de Photoshop express est fonction de la vitesse de votre connexion internet. C’est donc l’un des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits en ligne. Il est extrêmement simple d’utilisation.

N°2 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits : Paint.net

La seconde place revient au logiciel Paint.net. C‘est un logiciel gratuit conçu pour Windows et qui offre de très nombreuses options de retouche. Paint.net est un logiciel adapté pour tous les utilisateurs possédant déjà une bonne expérience en retouche photo. Ce logiciel avait été développé comme un outil gratuit pour Microsoft et intégré à Windows. Paint.net est donc une version très améliorée de Microsoft Paint. Par ailleurs, il propose des fonctionnalités qui sont normalement accessibles sur les logiciels payants. Intéressant n’est-ce pas ? alors passons au Top 1.

N°1 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits : GIMP

Dans ce classement des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits, la couronne revient au logiciel GIMP. Eh oui le meilleur pour la fin ! Disponible sur Windows, Mac et Linux, GIMP est le plus complet des logiciels de retouche photo gratuits car il se rapproche d’un logiciel professionnel.

Mais attention !

Notons que ce logiciel comporte tout de même des difficultés d’utilisation, notamment pour les débutants. Et donc pour palier à cela, il existe donc une très grande communauté extrêmement active qui saura vous aider en son temps. Aussi, vous trouverez des tutoriels gratuits en français sur l’utilisation du logiciel de retouche photo : GIMP. Il n’en demeure pas moins un logiciel de retouche extrêmement puissant et presque digne d’un logiciel professionnel, il mérite donc sa première place.

Ce n’est pas fini

En dehors des logiciels cités, il en existe deux autres, toutes catégories confondues : Photoshop et Lightroom. On les appelle souvent des jumeaux car ils fonctionnent en symbiose. Ce sont deux logiciels mondialement connus et utilisés par quasiment tous les professionnels de la photographie. Ces logiciels sont payants mais Adobe vous offre une version d’essai de 7 jours pour ceux-ci. Photoshop et Lightroom sont assez difficiles à utiliser au début mais avec tous les tutoriels disponibles sur notre site et une bonne formation complète sur la retouche photo vous allez effectuer de belles retouches comme un professionnel.

Cet article vous a donc permis d’avoir une idée sur le top 5 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits et de pouvoir choisir un logiciel gratuit pour vos retouches. Par la même occasion vous avez eu vent des deux logiciels professionnels qui se démarquent largement de ce classement. Alors la balle est désormais dans votre camp, à vous de jouer !

Formation Lightroom Classic CC 2019

Donnez nous votre avis, et partagez votre expérience en commentaires.
Et si vous pensez que cela vous a aidé, partagez !

Bon shoot !

Tuto Photos

 
Partager cet article !
Par |2018-11-22T21:50:08+00:002018|

Laisser un commentaire


INSCRIPTION
100% GRATUITE

Recevez les dernières vidéos gratuites
en exclusivités !
JE M'INSCRIS !
close-link