Comment détourer des cheveux sur Photoshop CC

Comment détourer des cheveux sur Photoshop CC !

Comment détourer des cheveux sur photoshop CC ?

Il nous arrive souvent de passer nos portraits par la case retouche pour viser la perfection, mais nous rencontrons souvent un problème épineux qu’est le détourage de cheveux. La tâche n’est pas toujours simple au départ mais avec les outils de Photoshop CC, le problème est vite résolu. Dans cet article, vous allez donc apprendre une méthode ayant le mérite d’être l’une des plus efficaces pour un détourage optimal ; Comment détourer des cheveux sur Photoshop CC:

Choisissez votre portrait

Tout d’abord vous devez ouvrir votre image dans Photoshop cc, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous ces cheveux blonds et fin sont très dispersés dans différents endroits sur fond blanc donc extrêmement difficile pour détourer. Nous allons donc brosser toutes les difficultés rencontrées par cet exemple parfait.

Sélection des cheveux

La première étape est de choisir l’outil de « sélection rapide » dans la barre d’outil à gauche et sélectionner autant de cheveux que vous pouvez.

Les parties oublié ou difficiles à sélectionner pourront être récupérées en cliquant sur sélectionner et masquer. Une nouvelle fenêtre apparait avec le paramètre transparence qui permet de voir soit uniquement la sélection; en réglant à 100% ou soit la sélection dans sa globalité en réglant à 0%. L’idéal serait de le régler à 50% pour remarquer les cheveux manquants et les erreurs de sélection comme les surplus de blanc.

Traitement des imperfections

L’étape suivante est de retirer ses imperfection grâce à l’outil « amélioration » situé à gauche. Photoshop se chargera donc de retirer automatiquement le blanc en récupérant les cheveux tout autour. En fait plus vous travaillez sur le contour plus vous retirer du fonds et plus vous rajoutez des cheveux; Photoshop recalcule la totalité du détourage et ajoute les cheveux précisément là où il le faut. Vous pouvez également retirer une sélection en pressant la touche alt. Dans le cas où le contour est un peu flou, ce qui peut arriver; il suffit d’augmenter le contraste modérément dans un intervalle de 0 à 10% en évitant un contour trop net.

Toujours dans l’optique de parfaire le portrait; on coche la case décontamination des couleurs situé en bas de cette même boite de dialogue. Photoshop cc va en fait sélectionner ces mêmes couleurs de la sélection pour vous faire gagner une bonne quantité de cheveux, cependant Il est conseillé de réduire la quantité de couleur vers 15%.

Le masque de fusion

Une fois cela fait, vous pouvez cliquer sur sélectionner nouveau calque avec masque de fusion pour obtenir un détourage de fait proprement avec un masque de fusion sur la droite.

Le masque de fusion permettra de récupérer peut-être des informations sur notre photo que nous avions sur l’arrière-plan. Pour ce faire, il suffit de presser la touche B de votre clavier pour sélectionner l’ outil pinceaux. Vous aurez deux couleurs noir et blanc que vous pouvez intervertir en cliquant soit ici sur la flèche en dessus ou en pressant la touche x de mon clavier. Le choix du noir vous permet d’effacer votre sélection tandis que le blanc récupère les données qui sont sur arrière-plan. Tout ceci permet de bien peaufiner votre détourage.

Et voilà, vous avez désormais tout ce qu’il faut pour impressionner vos amis sur les réseaux sociaux. Bon détourage à vous !

Télécharger Adobe Photoshop CC gratuit gratuitement

Télécharger Adobe Photoshop CC

À voir aussi :

Vous savez maintenant comment détourer des cheveux sur Photoshop CC !

Donnez nous votre avis, et partagez votre expérience en commentaires.
Et si vous pensez que cela vous a aidé, partagez !

Bon shoot !

 
Partager cet article !
Par |2018-09-18T13:50:59+00:002018|

Laisser un commentaire