Comment faire un Noir et Blanc Dramatique sur Photoshop ?

Apprendre Adobe Photoshop 2020 - Formation - Tutoriel Video

Comment faire un Noir et Blanc Dramatique sur Photoshop

Le Noir et Blanc Dramatique est une technique de photographie très utilisée de nos jours sur Photoshop. En faisant ressortir un contraste plus fort, les détails se retrouvent plus accentués pour être ainsi mis en valeur. Mais quels sont les secrets de cette technique de photographie ? comment aboutir à un tel résultat surtout quand on est débutant en photographie sur photoshop ? A travers ce présent article, tuto photos vous révèle ce fameux secret tant gardé par les photographes professionnels. Vous allez enfin apprendre comment faire un Noir et Blanc Dramatique sur Photoshop. Ce tutoriel est extrêmement rapide et le résultat est tout simplement incroyable.

Donnez un premier aspect Noir et Blanc Dramatique à votre photographie photoshop

Cette technique de photographie se décompose en plusieurs étapes très simples pour le débutant en photographie sur Photoshop . Dans un premier temps, rendez-vous dans images puis sur Opération, la photographie vire automatiquement en Noir et Blanc Dramatique. Sélectionnez ensuite Eclaircir dans le : menu Produit. De là votre photographie commence déjà par donner un aspect N&B dramatique mais un travail de peaufinage s’impose.

Peaufinez le noir et blanc Dramatique sur Photoshop

Pour bien faire un Noir et Blanc Dramatique sur Photoshop , le peaufinage est une étape cruciale qui vous permettra de faire ressortir tous les détails possibles dans votre photographie. Il faudra donc jouer avec les couleurs des deux couches de la source 1 et la source 2 dans Photoshop . Un jeu d’enfant pour le débutant en photographie !

• Vous avez le choix entre le gris, le vert, le rouge et le bleu dans les deux sources. De plus, baissez l’opacité à votre guise (50% ne serait pas mal). Enfin dans le menu Résultat, sélectionnez Nouvelle couche et pressez Ok.
• Rendez-vous ensuite dans couche à droite et sélectionnez la couche Alpha 1. Pressez la commande A sur mac ou Ctrl A sur Windows pour sélectionner la photographie, puis commande C sur mac ou Ctrl C sur Windows pour copier. Revenez ensuite dans calque puis créez un nouveau calque et faites commande V sur mac et Ctrl V sur Windows pour coller la photo par-dessus l’image et enfin Ok.

Accentuer le noir et blanc noir et blanc Dramatique sur Photoshop

Pour accentuer le N&B Dramatique sur votre photographie, il faudra créer un calque de remplissage en sélectionnant courbe. Ici vous êtes libre d’accentuer le noir et blanc en quelque chose de beaucoup plus dramatique en jouant avec les curseurs pour donner des tons clairs et des tons foncés ou alors vous pouvez faire quelque chose d’extrême mais tachez de toujours rester dans le réaliste sur Photoshop surtout quand vous êtes débutant en photographie.

Une touche finale sur votre noir et blanc dramatique

Pour boucler cette manipulation, sélectionnez votre calque et rendez-vous à gauche pour sélectionner l’Outil densité -, assurez-vous que dans la rubrique Gamme vous ayez les Tons moyens sélectionnés puis mettez l’exposition à 50%. Voilà, il vous reste plus qu’à ajuster l’Epaisseur qui vous convient, mettre la Dureté au minimum et enfin légèrement peindre les yeux pour les faire ressortir.

Cette technique de photographie est simple rapide et du coup grâce à la magie de Photoshop , vous passez d’une image lambda à un Noir et Blanc Dramatique.

A présent vous savez tout sur comment faire un Noir et Blanc Dramatique sur Photoshop , mais ne vous arrêtez pas au stade de débutant en photographie car plusieurs autres tutoriels , sont disponibles sur tuto photos pour faire de vous un expert en photographie.

Faire un Noir et Blanc Dramatique sur Photoshop

Télécharger Adobe Photoshop

Voir aussi : La Formation Adobe Photoshop 2020

Donnez nous votre avis, et partagez votre expérience en commentaires.
Et si vous pensez que cela vous a aidé, partagez !

Bon shoot !

Tuto-Photos

 
Partager cet article !