Lightroom classic cc ou Lightroom cc

Lightroom Classic CC ou Lightroom CC ? quelle est la différence ?

Lightroom classic cc ou Lightroom cc ?

Auparavant Lightroom était un produit que l’on pouvait acheter séparément et qui évoluait avec différentes versions dont Lightroom 4,5,6. Mais qu’en ai-t-il de nos jours ?

Lightroom classic cc

Aujourd’hui on parle de Lightroom classic cc et Lightroom cc avec cc qui veut dire “creative cloud“. Alors à vue d’oeil le mot « classic » se retrouve dans l’un et pas dans l’autre. En effet Lightroom classic cc n’est rien d’autre que l’ancienne version du logiciel standard c’est-à-dire Lightroom 4 ,5 ou 6, seule l’appellation a évolué. C’est donc une application que l’on utilise sur ordinateur et qui peut être téléchargé grâce à un système d’abonnement mis en place par Adobe et qui se met constamment à jour. Aucune différence ne s’observe par rapport aux versions précédentes mis à part quelques petites options qui ont été rajoutées mais par contre il est extrêmement plus rapide qu’avant.

lightroom cc

En gros, c’est un peu comme Lightroom classic cc; sauf qu’en fait cette application a été spécialement conçu pour être utiliser sur votre téléphone ou sur votre tablette. De plus les photos ne sont pas stockées localement comme sur un disque par exemple, mais plutôt sur le nuage, donc dans le cloud. Pour être clair, vous pouvez travailler avec Lightroom cc mais toutes les photos sont dans le cloud et accessibles partout avec votre téléphone portable; ordinateur, tablette alors que Lightroom classic; est une application de bureau où les photos sont intégrées dans celui-ci ou sur un disque dur. Mais une chose importante à notifier; c’est que vous avez la possibilité de connecter cette version à Lightroom cc ce qui va vous permettre d’envoyer vos photos entre les deux logiciels. Voilà pourquoi nous avons cc à la fin des deux logiciels.

Lightroom classic cc ou Lightroom cc ? Télécharger Lightroom Classic CC gratuit gratuitement

Télécharger Adobe Lightroom Classic CC

Lightroom classic cc ou Lightroom cc ? Télécharger Lightroom CC gratuit gratuitement

Télécharger Lightroom CC

Alors pourquoi ne pas se contenter de Lightroom cc ?

Le hic c’est que Lightroom cc n’a pas forcément les mêmes options que Lightroom classic cc. En effet bien que les deux présentes des similarités, certains paramètres sont néanmoins absents chez Lightroom cc notamment, la photo HDR, la comparaison côte à côte, les paramètres d’exploration, l’impression, l’outil Map, reconnaissance de visage et ajouter à cela le manque d’historique. De plus avec Lightroom cc, vous êtes limité en poids car toutes les
photos doivent être nécessairement stockées dans le cloud. Il faudra donc payer 11,99€/mois pour 1 Terra de stockage donc environ 20 000 photos bruts ou 200.000 photos format JPEG et payer à nouveau pour élargir l’espace de stockage.

Voilà donc la différence entre ces deux logiciels. Vous l’aurez donc compris Lightroom classic cc semble être le plus avantageux. C’est exactement ce dont vous avez besoin maintenant et en plus il est facile d’utilisation. La prochaine étape sera d’apprendre comment fonctionne Lightroom classic cc.

Une formation sur le site tuto-photos.com est mise à votre disposition si vous voulez apprendre à maîtriser l’intégralité du logiciel lightroom. Vous aurez donc un accès à 65 vidéos détaillées dans le but de devenir un expert sur lightroom.  FORMATION LIGHTROOM CLASSIC CC COMPLÈTE

Formation retouche photo Formation Lightroom Classic CC complète 2018

Lightroom classic cc ou Lightroom cc ? Vous connaissez maintenant la différence…

Donnez nous votre avis, et partagez votre expérience en commentaires.
Et si vous pensez que cela vous a aidé, partagez !

Bon shoot !

By Tuto Photos

 
Partager cet article !
Par |2018-09-24T12:28:14+00:002018|

Laisser un commentaire