Comment blanchir les dents sur photoshop ?

Apprendre Adobe Photoshop 2020 - Formation - Tutoriel Video

Comment blanchir les dents sur photoshop ?

Retoucher une photo dans photoshop, nous savons déjà tous que c’est possible. Ce que nous ignorons peut-être, c’est qu’il est possible de modifier certains détails des photos ; des dents jaunes par exemple. Nous allons dans ce tutoriel, découvrir comment blanchir les dents sur photoshop jaunes sur une photo, de sorte à les rendre toutes brillantes.

Afin de mieux assimiler la manipulation nous vous suggérons de télécharger la même photo que celle que nous allons utiliser dans cet article. Pour la télécharger gratuitement, créez un compte et ensuite Cliquez ensuite sur le dossier bleu en bas et toutes les photographies du dossier se téléchargeront automatiquement sur votre poste.

Comment blanchir les dents sur photoshop ? Une méthode simple et pratique

Pour information, il existe de nombreux moyens pour blanchir les dents sur photoshop, des méthodes assez longues et d’autres relativement courtes. Ici nous allons parler de la méthode la plus rapide pour le faire. Une astuce avant de commencer est de ne jamais effectuer une désaturation totale pour éviter que les dents aient un aspect grisâtre ou bleuté dans ce cas. Enlever tout le jaune de la photo revient à lui donner en quelque sorte un aspect peu réel.

Calque et sélection des dents

Pour commencer, faites une copie de votre calque de telle sorte que vous puissiez récupérer votre photo si vous faites une erreur et que vous souhaitez revenir sur la photo précédente. Dans l’onglet des outils à gauche, à l’aide du lasso, sélectionnez-les dents en essayant de ne pas déborder sur les lèvres. Ce n’est pas grave si cela arrive, mais l’important est de l’éviter au maximum. Bien évidemment, cela peut être corrigé. Après avoir fait votre sélection, si vous avez par exemple oublié un endroit, vous pouvez cliquer sur la touche shift et maintenez la pour refaire une sélection de ce que vous avez oublié.

Dans le cas où vous débordez; reprenez la même action mais cette fois ci avec la touche “alt” puisque lorsque vous la maintenez, un signe (–) apparait. Cela vous permet de retirer le débordement. En cliquant sur « sélectionner et masquer en haut, votre sélection s’affiche plus clairement. Dans l’onglet “contour progressif“, mettez la valeur à 6.5 et cliquez sur ok pour rendre tout le contenu bien fluide.

Saturation de la photo

Rendez-vous sur l’outil de densité à gauche et sélectionnez l’outil « éponge « qui vous aidera à saturer ou non la photo.

Assurez-vous dans l’onglet “mode” en haut que vous avez bien la mention ” saturation “. Le but ici n’est pas de faire complètement disparaitre la saturation; mais de la mettre à un niveau ou le jaune laissera place à un blanc assez éclatant c’est à dire de mettre le taux de saturation autour de 50. Tout ceci se fait en s’assurant que les tons moyens en haut soient sélectionnés. En cliquant sur “ton foncé”, nous auront la possibilité de rendre leur clarté à certaines zones d’ombres. Une saturation à 10% serait idéale pour blanchir les dents.

Retenez donc que l’important est de ne pas désaturer totalement votre photo pour lui permettre de conserver un aspect aussi réel que possible.

Photoshop ne cesse de nous épater avec ces nombreuses fonctionnalités. Profitez-en !

Comment blanchir les dents sur photoshop CC

Télécharger les fichiers d’exercices

Télécharger Adobe Photoshop gratuit gratuitement

Télécharger Adobe Photoshop

Voir aussi : La Formation Adobe Photoshop 2020

Donnez nous votre avis, et partagez votre expérience en commentaires.
Et si vous pensez que cela vous a aidé, partagez !

Bon shoot !

 
Partager cet article !